Brasserie Dubuisson - Bush Prestige

Bush Prestige

La Bush Prestige est, au départ, une Bush Ambrée dont la garde traditionnelle en cuves inox a été remplacée par un mûrissement en fûts de chêne pendant une période de 6 mois. 

Lors de la mise en bouteilles, une faible quantité de sucre et de levure sont ajoutés à la bière ,qui, placée en chambre chaude, développe une refermentation en bouteille qui lui confère un trouble naturel ainsi qu’un taux d'alcool particulièrement élevé de 13%.

Le mûrissement à l’ancienne, en fûts de chêne, permet au dégustateur de retrouver des arômes et des tannins introuvables dans les bières depuis des décennies qui raviront les palais les plus exigeants. On y retrouve des arômes proches des whiskies, des eaux de vie mûries en fûts de chêne mais dans un ensemble d’une rondeur exceptionnelle.

Le goût puissant, les arômes riches, la bouteille exclusive ainsi qu'une distribution limitée font de la Bush Prestige une bière d'exception.

Dégustation

La Bush Prestige est une bière au nez très fruité, avec des accents de fruits rouges, voire fruits noirs (myrtille).

Le nez est également épicé (vanille) et nettement boisé.

La bouche est dense et ample et bien que marquée par le bois, elle est très ronde, moelleuse et extrêmement bien équilibrée.

La Bush Prestige est une bière bien structurée où l'alcool présent est bien intégré. 

Informations

Type: 
Bière belge forte

Couleur: 
Ambrée

% ABV: 
13

IBU: 
26

Plato: 
24

Disponibilité: 
Une cuvée par an