La période des fêtes arrive et avec elle, les bières de noël. Chaque année à cette même époque, le webzine américain Paste en profite pour faire une dégustation à l’aveugle d’une centaine de bières caractéristiques. Pour la deuxième année consécutive, la Bush de Noël atteint les sommets de ce classement.
Le Paste Magazine, webzine américain comptant plus de 11 millions de visites mensuelles, a publié son classement des bières de noël. Pour effectuer cette classification, des spécialistes du monde de la bière (journalistes, brasseurs, propriétaires de brasserie,…) dégustent à l’aveugle une centaine de bières de noël. Leurs critères de classement sont surtout déterminés par la question « Après en avoir bue une, laquelle de ces bières souhaiterais-je continuer à boire ? ».
A ce petit jeu, la Bush de Noël semble convaincre nos amis d’outre-atlantique. Elle vient en effet d’être élue, pour la deuxième année d’affilée, meilleure bière de noël. Une position de choix dans un classement où les breuvages belges ne sont pas en reste.
Ce qui a plu au jury c’est son équilibre mais surtout son intensité et son caractère : « Vous ne pouvez pas prendre une gorgée de Bush de Noël sans être mentalement et émotionnellement transporté dans la période des fêtes… Elle a fermement affirmé son statut de n°1 dans notre classement des bières de Noël ».
La Bush de Noël possède des arômes de fruits jaunes, de caramel et de de fruits secs. A la dégustation, elle s’avère peu amère, avec des arômes de caramel et de chocolat un peu pralinés. Elle sera idéale pour vos fêtes et pourra, par exemple, être servie en accompagnement d’un fromage à pâte molle (comme le Mont d’Or), à pâte bleue (Stichelton) ou à croute blanche (Chaource).
Vers l’article